Soutenez-nous !
LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 2286

L'amendement n° 1681 de M. Zumkeller à l'article 38 et état B de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2020 (première lecture) - Mission Sport, jeunesse et vie associative

REJETÉ
POUR 3
ABSTENTION 5
CONTRE 18

Résultat du vote

Les députés ont rejeté le 08 novembre 2019 l'amendement n° 1681 de M. Zumkeller à l'article 38 et état B de la seconde partie du projet de loi de finances pour 2020 (première lecture) - Mission Sport, jeunesse et vie associative

Au total, 26 députés ont pris part au vote : 69 % ont voté contre, 12 % ont voté en faveur, et 19 % se sont abstenus.

Infos

Date 08 novembre 2019
Type de vote Amendement
Dossier Loi de finances 2020

La position des groupes

POUR
Libertés et Territoires
Socialistes et apparentés
UDI, Agir et Indépendants
CONTRE
La République en Marche

Ce vote n'est pas compréhensible ?

Certains votes peuvent être compliqués à comprendre. Comment savoir à quoi correspond un article dans un projet de loi ? Comment connaître le contenu de tel amendement ?

Pas de problème, l’équipe de Datan contextualise et simplifie certains votes.

Vous souhaitez que l'on vous explique ce vote ? Demandez-nous-le !

Infos

Date 08 novembre 2019
Type de vote Amendement
Dossier Loi de finances 2020

En savoir plus

L'auteur de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

Michel Zumkeller

Michel Zumkeller

Territoire de Belfort (90)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

L’objet du présent amendement vise à transférer 1 700 000 d’euros en autorisation d’engagement de l’action 04 « Héritage des jeux olympiques et paralympiques » du programme 350 « Jeux olympiques et paralympiques 2024 » vers l’action 03 « Prévention par le sport et protection des sportifs » du programme 219 « Sport ».

Cette dépense est dédiée à la préparation du déménagement du laboratoire d’analyse de l’Agence française de lutte contre le dopage sur le campus d’Orsay, alors même que cette dépense est présente sur la ligne correspondant à l’héritage des jeux olympiques et paralympiques. Ne voyant pas le rapport entre le déménagement du laboratoire d’analyse de l’Agence française de lutte contre le dopage et l’héritage des jeux, cet amendement propose de reverser ces dépenses vers le programme adéquat.

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

En savoir plus