Soutenez-nous !
LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 618

L'amendement n° 62 de Mme Auconie après l'article 4 bis du projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes (première lecture).

REJETÉ
POUR 43
ABSTENTION 3
CONTRE 75

Résultat du vote

Les députés ont rejeté le 16 mai 2018 l'amendement n° 62 de Mme Auconie après l'article 4 bis du projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes (première lecture).

Au total, 121 députés ont pris part au vote : 62 % ont voté contre, 36 % ont voté en faveur, et 2 % se sont abstenus.

Infos

Date 16 mai 2018
Type de vote Amendement
Dossier Lutte contre les violences sexuelles et sexistes

La position des groupes

POUR
Non inscrit
Nouvelle Gauche
Les Républicains
Gauche démocrate et républicaine
UDI, Agir et Indépendants
La France insoumise
CONTRE
Mouvement Démocrate et apparentés
La République en Marche

Ce vote n'est pas compréhensible ?

Certains votes peuvent être compliqués à comprendre. Comment savoir à quoi correspond un article dans un projet de loi ? Comment connaître le contenu de tel amendement ?

Pas de problème, l’équipe de Datan contextualise et simplifie certains votes.

Vous souhaitez que l'on vous explique ce vote ? Demandez-nous-le !

Infos

Date 16 mai 2018
Type de vote Amendement
Dossier Lutte contre les violences sexuelles et sexistes

En savoir plus

L'auteure de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

Sophie Auconie

Sophie Auconie

Indre-et-Loire (37)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

Il n’existe à ce jour aucune cartographie permettant d’identifier le maillage territorial par les Unités médico judiciaires.

Le présent amendement a pour objectif d’obtenir une telle cartographie afin d’envisager si nécessaire, la mise en place de nouvelles UMJ sur le modèle du Centre d’Accueil d’urgences des victimes d’agressions (CAUVA) de Bordeaux. Cette cellule est ouverte depuis 1999 et accueille en urgence toute victime d’agression. Ce centre est né d’une volonté pluri-institutionnelle concrétisée par une Convention, liant le Ministère de la Santé, le Ministère de la Justice, le Ministère de l’Intérieur et le Ministère de la Défense. Ce centre a mis en place des procédures spécifiques, uniques à ce jour sur le territoire national, afin d’éviter aux victimes un parcours médical et judiciaire fastidieux. Ce type d’UMJ est un réel succès.

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

En savoir plus