Soutenez-nous !
Sébastien Denaja
  • Département
    Hérault (34)
  • Dernier mandat : 14e législature
PLUS EN ACTIVITÉ

Qui est-il ?

Sébastien Denaja, né le 14 janvier 1979 à Montpellier, était un député de l'Assemblée nationale. Pendant la 14e législature, il a été élu dans le département de l' Hérault (34).

Pour son dernier mandat, pendant la 14e législature, Sébastien Denaja est entré en fonction en juin 2012. Il en était à son premier mandat. Au total, il a passé 5 ans sur les bancs de l’Assemblée nationale.

Il a quitté l'Assemblée nationale le 20 juin 2017.

Au cours de son dernier mandat, pendant la 14e législature, Sébastien Denaja a siégé avec le groupe Socialiste, écologiste et républicain (SER).

Avant de devenir député, Sébastien Denaja exerçait le metier maître de conférences. Pour en savoir plus sur l'origine sociale des parlementaires, cliquez ici.

Son élection

Sébastien Denaja était le député de la 7e circonscription de l'Hérault (34).

Son comportement politique (14e législature)

Participation aux votes

93 %

Pendant la 14e législature, Sébastien Denaja a participé à 93% des votes solennels à l'Assemblée nationale.

Il votait autant que la moyenne des députés, qui était également de 93%.

De plus, Sébastien Denaja votait moins souvent que la moyenne des députés de son groupe politique, qui était de 94%.

Les votes solennels sont les votes considérés comme importants pour lesquels les députés connaissent à l'avance le jour et l'heure du vote.

Proximité avec son groupe

96 %

Pendant la 14e législature, Sébastien Denaja a voté sur la même ligne que son groupe politique dans 96% des cas.

Il était plus élevé que la moyenne des députés, qui était de 94.

De plus, Sébastien Denaja était plus élevé que la moyenne des députés de son groupe politique, qui était de 95%.

Ce score ne prend en compte que le dernier groupe politique auquel Sébastien Denaja a appartenu. Pour voir les taux de loyauté du député avec ses précédents groupes, .

Proximité avec les groupes politiques

Sébastien Denaja votait souvent avec :

100 %

50 %

0 %

96%
96%
61%
SER
SRC
RRDP

Il votait rarement avec :

100 %

50 %

0 %

0%
14%
21%
R-UMP
UMP
NI
Groupe Taux de proximité Groupe dissout ? Nbr de votes
1 Socialiste, écologiste et républicain (SER) 96 % Oui 27
2 Socialiste, républicain et citoyen (SRC) 96 % Oui 223
3 Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP) 61 % Oui 250
4 Écologiste (ECOLO) 57 % Oui 221
5 Les Républicains (LES-REP) 37 % Oui 75
6 Gauche démocrate et républicaine (GDR) 26 % Oui 250
7 Union des démocrates et indépendants (UDI) 26 % Oui 250
8 Non inscrit (NI) 21 % Oui 250
9 Union pour un Mouvement Populaire (UMP) 14 % Oui 175
10 Rassemblement - Union pour un Mouvement Populaire (R-UMP) 0 % Oui 1

Historique des mandats

Sébastien Denaja n'a été élu député qu'une fois. Au total, il a été député à l'Assemblée nationale pendant 5 ans.

Sébastien Denaja a été député pendant les législatures suivantes : 14ème législature.

En direct du Palais Bourbon

Suivez Datan pour rester informé de l'actualité parlementaire

Logo Facebook Suivez-nous sur Facebook
Logo Twitter Suivez-nous sur Twitter