Jean-Baptiste Djebbari

Jean-Baptiste Djebbari

  • Département
    Haute-Vienne (87)
  • Dernier mandat : 15e législature
PLUS EN ACTIVITÉ

Qui est-il ?

Jean-Baptiste Djebbari, né le 26 février 1982 à Melun, était un député de l'Assemblée nationale. Pendant la 15e législature, il a été élu dans le département de la Haute-Vienne (87).

Pour son dernier mandat, pendant la 15e législature, Jean-Baptiste Djebbari est entré en fonction en juin 2022. Il en était à son premier mandat. Au total, il a passé 2 ans sur les bancs de l’Assemblée nationale.

Il a quitté l'Assemblée nationale le 21 juin 2022 .

Au cours de son dernier mandat, pendant la 15e législature, Jean-Baptiste Djebbari a siégé avec le groupe Non inscrit (NI).

Avant de devenir député, Jean-Baptiste Djebbari exerçait le metier industriel-chef d'entreprise. Pour en savoir plus sur l'origine sociale des parlementaires, cliquez ici.

Son élection

Jean-Baptiste Djebbari était le député de la 2de circonscription de la Haute-Vienne (87).

Jean-Baptiste Djebbari a été élu député lors du 2nd tour des élections législatives de 2017 avec 24 209 voix, soit 55% des suffrages exprimés.

La participation au 2nd tour a atteint 51% dans cette circonscription, un taux supérieux à la moyenne nationale (43%).

Résultats du 2nd tour - Élections législatives 2017

M. Jean-Baptiste DJEBBARI-BONNETÉlu 54.6 %

24 209 voix

M. Pierre ALLARD

45.4 %
20 139 voix
🔎 Consultez les résultats complets

Son comportement politique (15e législature)

Participation aux votes

93 %

Pendant la 15e législature, Jean-Baptiste Djebbari a participé à 93% des votes solennels à l'Assemblée nationale.

Il votait plus souvent que la moyenne des députés, qui était de 91%.

De plus, Jean-Baptiste Djebbari votait plus souvent que la moyenne des députés de son groupe politique, qui était de 80%.

Les votes solennels sont les votes considérés comme importants pour lesquels les députés connaissent à l'avance le jour et l'heure du vote.

Proximité avec son groupe

Cette statistique sera disponible dès qu'un nombre suffisant de votes sera atteint pour Jean-Baptiste Djebbari.

Proximité avec la majorité gouvernementale

98 %

Jean-Baptiste Djebbari a voté comme la majorité gouvernementale dans 98% des cas. Les votes de Jean-Baptiste Djebbari sont comparés à ceux du groupe politique le plus gros de la majorité (La République en Marche).

Il était plus proche de la majorité gouvernementale que la moyenne des députés non membres de la majorité (46%).

De plus, Jean-Baptiste Djebbari était plus proche de la majorité gouvernementale que la moyenne des députés de son groupe politique (51%).

Proximité avec les groupes politiques

Jean-Baptiste Djebbari votait souvent avec :

100 %

50 %

0 %

98%
91%
62%
LAREM
MODEM
UDI-I

100 %

50 %

0 %

11%
11%
14%
GDR
FI
NI
Taux de proximité de Jean-Baptiste Djebbari avec tous les groupes politiques
Groupe Taux de proximité Groupe dissout ? Nbr de votes
1 La République en Marche (LAREM) 98 % Oui 269
2 Mouvement Démocrate et apparentés (MODEM) 91 % Oui 269
3 UDI et Indépendants (UDI-I) 62 % Oui 13
4 UDI, Agir et Indépendants (UDI-AGIR) 55 % Oui 153
5 Les Constructifs : républicains, UDI, indépendants (LC) 52 % Oui 103
6 Les Républicains (LR) 42 % Oui 269
7 Nouvelle Gauche (NG) 22 % Oui 192
8 Libertés et Territoires (LT) 22 % Oui 49
9 Socialistes et apparentés (SOC) 21 % Oui 77
10 Non inscrit (NI) 14 % Oui 269
11 La France insoumise (FI) 11 % Oui 269
12 Gauche démocrate et républicaine (GDR) 11 % Oui 269

Historique des mandats

Jean-Baptiste Djebbari n'a été élu député qu'une fois. Au total, il a été député à l'Assemblée nationale pendant 2 ans.

Jean-Baptiste Djebbari a été député pendant les législatures suivantes : 15ème législature.

En direct du Palais Bourbon

Suivez Datan pour rester informé de l'actualité parlementaire

Logo Facebook Suivez-nous
sur Facebook
Logo X Suivez-nous
sur X
Logo Bluesky Suivez-nous
sur Bluesky