Soutenez-nous !
Radical, républicain, démocrate et progressiste

Radical, républicain, démocrate et progressiste

PLUS EN ACTIVITÉ
Retour profil

Les statistiques du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste

14ème législature (2012 - 2017)

Cette page présente en détail les statistiques du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste.

Quelle est la cohésion au sein du groupe ? Ses députés participent-ils souvent aux scrutins ? Quelle est sa proximité avec les autres groupes de l'Assemblée nationale ?

Cette page présente un historique des statistiques du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste. Pour en savoir plus sur l'historique du groupe, cliquez ici.

Ces statistiques sont développées par l'équipe de Datan.

Participation aux votes

Pendant la 14ème législature, le taux de participation moyen du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste était de 18%. Autrement dit, en moyenne, pour chaque scrutin en séance publique, 18% des députés du groupe ont pris part au vote.

Le groupe participait moins que les autres groupes politiques. La moyenne de l'Assemblée nationale était de 22%.

Évolution de la participation sur la dernière législature

14ème législature (2012 - 2017)

Cohésion interne au groupe

Pendant la 14ème législature, le taux de cohésion du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste était de 0.93. Plus ce score de cohésion est proche de 1, plus le groupe est uni quand il s'agit de voter en séance publique.

Le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste pouvait être considéré comme très soudé quand il s'agissait de voter. En effet, le groupe était plus soudé que la moyenne des autres groupes, qui était de 0.92.

Évolution de la cohésion sur la dernière législature

14ème législature (2012 - 2017)

Proximité avec la majorité présidentielle

Pendant la 14ème législature, le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste a voté sur la même ligne que la majorité présidentielle dans 50% des cas.

Le groupe était plus proche de la majorité présidentielle que la moyenne des autres groupes politiques, qui était de 43%.

Évolution de la proximité avec la majorité sur la dernière législature

14ème législature (2012 - 2017)

Proximité avec chaque groupe politique

Le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste votait-t-il souvent avec les autres groupes politiques qui composait l'Assemblée nationale ? Deux groupes sont considérés proches s'ils ont les mêmes positions lorsqu'ils votent en séance publique.

Pendant la 14ème législature, le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste est le plus proche du groupe Socialiste, écologiste et républicain. Ces deux groupes ont eu la même position dans 65% des cas.

Historique de la proximité avec chaque groupe

14ème législature (2012 - 2017)

Ce graphique donne un historique de la proximité entre le groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste et les autres groupes de l'Assemblée. Cliquez sur les différents groupes pour faire apparaître les données de proximité.

Les effectifs du groupe RRDP

Retrouvez ci-dessous l'historique du nombre de députés membres du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste.

Historique des effectifs du groupe

Évolution des effectifs du groupe RRDP par mois

Le graphique donne le nombre de députés membres des différents groupes liés au groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste. Il s'agit des groupes suivants :

Groupe Législature Date d'activité
Radical, républicain, démocrate et progressiste (RRDP) 14 2012 - 2017

L'âge moyen des députés du groupe RRDP

L'âge moyen des députés membres du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste était de 58 ans.

Pendant la 14ème législature, les députés du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste était moins âgés que la moyenne de l'Assemblée nationale, qui était de 59 ans.

Le taux de féminisation du groupe RRDP

Pendant la 14ème législature, il y avait 3 députées femmes au sein du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste. Cela représentait 18% des effectifs du groupe. C'est moins que la moyenne de l'Assemblée nationale, qui était de 31%.

Sur cette page, vous trouvez un historique des statistiques du groupe Radical, républicain, démocrate et progressiste. Pour chaque groupe politique, nous avons répertorié les anciens ou nouveaux groupes qui leur sont liés.

Sur Datan, nous récupérons les statistiques de l'Assemblée nationale depuis la 14ème législature (depuis 2012).

Nous n'avons pas associé d'autres groupes au groupe RRDP (celui-ci n'a pas de groupes proches antérieurs ou futurs).