Soutenez-nous !

Législatives 2022 : les données de Datan utilisées par l'ONG Générations futures

20 mai 2022 DATAN
Image post

Comment les députés ont-ils voté sur les enjeux des pesticides et de l'agriculture durable ?  Dans le cadre des élections législatives de 2022, l'ONG Générations futures a mis en ligne un outil qui décrypte les positions des parlementaires sur une dizaine de votes concernant la santé environnementale, la transition agricole durable, et la lutte contre les pesticides et les polluants chimiques.

L'ONG Générations futures a utilisé les données de l'Assemblée nationale récoltée par Datan. L'objectif ? Sur les sujets clés pour l'ONG, comprendre les tendances des différents groupes politiques à l'Assemblée et aider les citoyens à comprendre les positions de leur parlementaire. 

“Cet outil permet au public d’analyser les tendances et de mieux comprendre les lignes directrices de chaque groupe parlementaire”, explique l'ONG sur son site internet.

L'utilisation de ces données est bénéfique pour la démocratie représentative. Cet outil permet de diffuser à un large public les positions prises par les parlementaires sur des sujets parfois complexes, comme la santé environnementale ou les polluants chimiques. Une meilleure connaissance des positions prises par les élus est également nécessaire pour permettre aux citoyens d'avoir un contrôle sur les parlementaires.

Retrouvez le nouvel outil de l'ONG Générations future en cliquant ici.