
Marguerite Deprez-Audebert
-
Pas-de-Calais (62)
-
68 ans
-
Commission Affaires économiques
Qui est-elle ?
Marguerite Deprez-Audebert, née le 17 mai 1952 à Béthune, est la députée de la 9e circonscription du Pas-de-Calais (62).
Elle est entrée en fonction en juin 2017 et est en est à son premier mandat. Au total, Marguerite Deprez-Audebert a passé 4 ans sur les bancs de l’Assemblée nationale, soit moins que la moyenne des députés, qui est de 7.71 ans.
À l'Assemblée nationale, elle siège avec le groupe Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés (DEM), un groupe classé au centre-gauche de l'échiquier politique.
Marguerite Deprez-Audebert est membre de la Commission des affaires économiques.
Marguerite Deprez-Audebert est rattachée financièrement au parti politique Mouvement Démocrate (MODEM). Le rattachement permet aux partis politiques de recevoir, pour chaque député, une subvention publique.
Ses positions importantes
Ses derniers votes
Son élection
Marguerite Deprez-Audebert est la députée de la 9e circonscription du Pas-de-Calais (62).
Elle a été élue au 2ème tour avec 57.66% des voix.
Son comportement politique
Depuis sa prise de fonctions, Marguerite Deprez-Audebert a participé à 22 % des votes ayant un lien avec son domaine de spécialisation.
Elle vote donc moins souvent que la moyenne des députés, qui est de 39 %.
Ce score prend en compte les votes éléctroniques en séance publique sur les textes qui ont été examinés dans la commission du député. Ce sont sur ces textes que les élus sont susceptibles d'avoir un intérêt ou une expertise pariculière.
Nous avons modifié le score de participation le 31 janvier 2021. Désormais, le score ne prend en compte que les textes en lien avec la commission du parlementaire du député.
Marguerite Deprez-Audebert a voté sur la même ligne que son groupe dans 96% des cas.
Elle est donc aussi loyale que la moyenne des députés, qui est de 95%.
Marguerite Deprez-Audebert a appartenu à plusieurs groupes parlementaires. Pour voir son taux de loyauté avec ces différents groupes, cliquez ici.
Groupe | Loyauté |
---|---|
Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés | 96 % |
Mouvement Démocrate et apparentés | 97 % |
Nous avons modifé le calcul de ce score le 26 janvier 2021. Désormais, il s'agit de taux de loyauté du député à son groupe actuel (ou le dernier groupe pour les députés plus en activité), et non à tous les groupes auxquels il ou elle a pu appartenir.
Marguerite Deprez-Audebert a voté comme la majoité présientielle (La République en Marche) dans 90 % des cas.
Elle est plus proche de la majorité présidentielle que la moyenne des députés n'y appartenant pas, qui est de (46 %).
Marguerite Deprez-Audebert vote souvent avec :
En plus de son propre groupe, Marguerite Deprez-Audebert vote souvent (dans 90% des cas) avec le groupe LAREM, le groupe de la majorité présidentielle, qui est classé au centre de l'échiquier politique.
Elle vote rarement avec :
À l'opposé, le groupe avec lequel Marguerite Deprez-Audebert est le moins proche est La France insoumise, un groupe d'opposition classé à l'extrême gauche de l'échiquier politique. Elle ne vote avec ce groupe que dans 18% des cas.
Groupe | Taux de proximité | Groupe dissout ? | Nbr de votes | |
---|---|---|---|---|
1 | Mouvement Démocrate et apparentés (MODEM) | 97 % | 515 | |
2 | Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés (DEM) | 96 % | Oui | 214 |
3 | La République en Marche (LAREM) | 90 % | Oui | 729 |
4 | UDI, Agir et Indépendants (UDI-A-I) | 84 % | 145 | |
5 | UDI et Indépendants (UDI-I) | 80 % | 20 | |
6 | Agir ensemble (AGIR-E) | 78 % | Oui | 242 |
7 | UDI, Agir et Indépendants (UDI-AGIR) | 46 % | 275 | |
8 | Les Constructifs : républicains, UDI, indépendants (LC) | 40 % | 47 | |
9 | UDI et Indépendants (UDI_I) | 39 % | Oui | 242 |
10 | Les Républicains (LR) | 35 % | Oui | 729 |
11 | Nouvelle Gauche (NG) | 32 % | 176 | |
12 | Libertés et Territoires (LT) | 31 % | Oui | 529 |
13 | Non inscrit (NI) | 27 % | Oui | 729 |
14 | Socialistes et apparentés (SOC) | 25 % | Oui | 553 |
15 | Écologie Démocratie Solidarité (EDS) | 23 % | 64 | |
16 | Gauche démocrate et républicaine (GDR) | 22 % | Oui | 729 |
17 | La France insoumise (FI) | 18 % | Oui | 729 |