Marie-Philippe Lubet
-
Loiret (45)
-
68 ans
-
Commission Développement durable
Qui est-elle ?
Marie-Philippe Lubet, née le 06 septembre 1957 à Orléans, est la députée de la 1re circonscription du Loiret (45).
Elle est entrée en fonction en février 2026 et en est à son premier mandat. Au total, Marie-Philippe Lubet a passé 2 mois sur les bancs de l’Assemblée nationale, soit moins que la moyenne des députés, qui est de 6 ans.
À l'Assemblée, Marie-Philippe Lubet siège avec le groupe Ensemble pour la République (EPR), un groupe classé au centre de l'échiquier politique. Marie-Philippe Lubet n'est pas membre mais apparentée au groupe EPR : elle est donc associée au groupe tout en gardant une marge de liberté.
Marie-Philippe Lubet est membre de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire.
Avant de devenir députée, Marie-Philippe Lubet exerçait le metier retraitée. Pour en savoir plus sur l'origine sociale des parlementaires, cliquez ici.
Ses derniers votes
Son comportement politique
Il n'y a pas encore eu suffisamment de votes solennels à l'Assemblée nationale pour afficher cette statistique. Pour consulter la participation des députés à l'ensemble des scrutins, cliquez ici.
Marie-Philippe Lubet a voté sur la même ligne que son groupe politique dans 95% des cas.
Elle a un taux de proximité avec son groupe aussi élevé que la moyenne des députés, qui est également de 95%.
De plus, son taux de proximité est aussi élevé que la moyenne des députés de mon groupe, qui est de 95%.
Ce score ne prend en compte que le dernier groupe politique auquel Marie-Philippe Lubet a appartenu. Pour voir les taux de loyauté de la députée avec ses précédents groupes, cliquez ici.
| Groupe | Loyauté |
|---|---|
| Ensemble pour la République | 95% |
Marie-Philippe Lubet vote souvent avec :
En plus de son propre groupe, Marie-Philippe Lubet vote souvent (dans 89% des cas) avec le groupe HOR, classé à droite de l'échiquier politique.
Elle vote rarement avec :
À l'opposé, le groupe avec lequel Marie-Philippe Lubet est le moins proche est Gauche Démocrate et Républicaine, classé à gauche de l'échiquier politique. Elle ne vote avec ce groupe que dans 13% des cas.
| Groupe | Taux de proximité | Groupe dissout ? | Nbr de votes | |
|---|---|---|---|---|
| 1 | Ensemble pour la République (EPR) | 95 % | 223 | |
| 2 | Horizons & Indépendants (HOR) | 89 % | 223 | |
| 3 | Les Démocrates (DEM) | 87 % | 223 | |
| 4 | Droite Républicaine (DR) | 86 % | 223 | |
| 5 | Rassemblement National (RN) | 70 % | 223 | |
| 6 | Union des droites pour la République (UDDPLR) | 65 % | 223 | |
| 7 | Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires (LIOT) | 56 % | 223 | |
| 8 | Non inscrit (NI) | 37 % | 223 | |
| 9 | Socialistes et apparentés (SOC) | 28 % | 223 | |
| 10 | Écologiste et Social (ECOS) | 22 % | 223 | |
| 11 | La France insoumise - NFP (LFI-NFP) | 18 % | 223 | |
| 12 | Gauche Démocrate et Républicaine (GDR) | 13 % | 223 |
Historique des mandats
Marie-Philippe Lubet n'a été élue députée qu'une fois. Au total, elle a été députée à l'Assemblée nationale pendant 2 mois.
Marie-Philippe Lubet a été député pendant les législatures suivantes : 17ème législature.
Suivez l'action de Marie-Philippe Lubet
Contactez Marie-Philippe Lubet
En direct du Palais Bourbon
Suivez Datan pour rester informé de l'actualité parlementaire