LÉGISLATURE 17 - VOTE n° 2631

L'amendement n° 283 de M. Armand au titre de la proposition de loi portant programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 63
ABSTENTION 6
CONTRE 1

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 19 juin 2025 l'amendement n° 283 de M. Armand au titre de la proposition de loi portant programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie (première lecture).

Au total, 70 députés ont pris part au vote : 90 % ont voté en faveur, 1 % ont voté contre, et 9 % se sont abstenus.

Infos

Date 19 juin 2025
Type de vote Amendement
Dossier Programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie

Résumé de l'amendement

Cet amendement vise à corriger ou clarifier la formulation d'une disposition législative existante.

Ce texte est un résumé de l'exposé des motifs.

La position des groupes

POUR
Les Démocrates
Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires
Horizons & Indépendants
La France insoumise - NFP
Rassemblement National
Ensemble pour la République
CONTRE
Droite Républicaine

Infos

Date 19 juin 2025
Type de vote Amendement
Dossier Programmation nationale et simplification normative dans le secteur économique de l’énergie

En savoir plus

L'auteur de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

Antoine Armand

Antoine Armand

Haute-Savoie (74)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

Rédactionnel.

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

En savoir plus