L'amendement n° 2637 de Mme Panot à l'article 1er A et rapport annexé du projet de loi d'orientation des mobilités (première lecture).
REJETÉRésultat du vote
Les députés ont rejeté le 13 juin 2019 l'amendement n° 2637 de Mme Panot à l'article 1er A et rapport annexé du projet de loi d'orientation des mobilités (première lecture).
Au total, 39 députés ont pris part au vote : 69 % ont voté contre, 15 % ont voté en faveur, et 15 % se sont abstenus.
La position des groupes
Les votes des députés et des groupes
Exposé des motifs de l'amendement
L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.
Les dernières commandes de train de nuit datent d’il y a 40 ans. Il est temps d’inscrire au rang des priorités nationales l’importance de redéployer le train de nuit.
Celui-ci répond aux enjeux écologique par un maillage bas-carbone et peu énergivore, permettrait de relier entre elles les régions éloignées et de désenclaver les territoires en offrant une alternative pertinente au transport aérien. L’investissement proposé permettrait d’acquérir 600 voitures neuves et de rénover 150 voitures Corail.
Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale