L'amendement n° 293 de M. Rudigoz à l'article premier et rapport annexé du projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur (première lecture).
ADOPTÉRésultat du vote
Les députés ont adopté le 18 novembre 2022 l'amendement n° 293 de M. Rudigoz à l'article premier et rapport annexé du projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de l'intérieur (première lecture).
Au total, 77 députés ont pris part au vote : 100 % ont voté en faveur, 0 % ont voté contre, et 0 % se sont abstenus.
Infos
| Date | 18 novembre 2022 | |
| Type de vote | Amendement | |
| Dossier | Projet de loi d’orientation et de programmation du ministère de l’intérieur |
La position des groupes
Les votes des députés et des groupes
Exposé des motifs de l'amendement
L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.
Cet amendement vise à inclure les recommandations fixées par les parlementaires dans le rapport réalisé par la commission d’enquête de lutte contres les groupuscules d’extrême-droite en France.
Depuis quelques années, nous voyons apparaitre et réapparaitre des groupes extrémistes violents contre lesquels il est difficile de lutter. Cet amendement souhaite fixer un certain nombre d’objectifs dans la lutte contre ces groupuscules violents.
Que la violence vienne de l'ultra-gauche ou de l'ultra-droite, tous nos efforts doivent être dirigés pour que cette violence, nuisible au quotidien pour les Français, cesse.
Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale