LÉGISLATURE 17 - VOTE n° 2256

L'ensemble de la proposition de loi permettant aux salariés de participer aux collectes de sang, de plaquettes ou de plasma sur leur temps de travail (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 125
ABSTENTION 8
CONTRE 12

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 04 juin 2025 l'ensemble de la proposition de loi permettant aux salariés de participer aux collectes de sang, de plaquettes ou de plasma sur leur temps de travail (première lecture).

Au total, 145 députés ont pris part au vote : 86 % ont voté en faveur, 8 % ont voté contre, et 6 % se sont abstenus.

Infos

Date 04 juin 2025
Type de vote Proposition de loi
Dossier Permettre aux salariés de participer aux collectes de sang, de plaquettes ou de plasma sur leur temps de travail

La position des groupes

POUR
Socialistes et apparentés
Gauche Démocrate et Républicaine
Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires
Écologiste et Social
Ensemble pour la République
Droite Républicaine
Horizons & Indépendants
La France insoumise - NFP
Rassemblement National
CONTRE
Les Démocrates
UDR

Infos

Date 04 juin 2025
Type de vote Proposition de loi
Dossier Permettre aux salariés de participer aux collectes de sang, de plaquettes ou de plasma sur leur temps de travail

En savoir plus

L'auteur de la proposition de loi

Les propositions de loi sont des textes déposés par des députés et qui, s'ils sont adoptés par l'Assemblée nationale et le Sénat, deviendront des lois. Les propositions sont écrites par un ou plusieurs députés, et peuvent être cosignées par plusieurs parlementaires.

Pierre Cordier

Pierre Cordier

Ardennes (08)

Les votes des députés et des groupes

En savoir plus

Les derniers votes décryptés par Datan