Soutenez-nous !
LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 4202

L'amendement de suppression n° 4 de M. Bazin et les amendements identiques suivants à l'article 2 de la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement (deuxième lecture).

REJETÉ
POUR 28
ABSTENTION 3
CONTRE 61

Résultat du vote

Les députés ont rejeté le 30 novembre 2021 l'amendement de suppression n° 4 de M. Bazin et les amendements identiques suivants à l'article 2 de la proposition de loi visant à renforcer le droit à l'avortement (deuxième lecture).

Au total, 92 députés ont pris part au vote : 66 % ont voté contre, 30 % ont voté en faveur, et 3 % se sont abstenus.

Infos

Date 30 novembre 2021
Type de vote Amendement
Dossier Renforcement du droit à l'avortement

La position des groupes

POUR
Les Républicains
Agir ensemble
UDI et Indépendants
CONTRE
Non inscrit
Libertés et Territoires
Socialistes et apparentés
Gauche démocrate et républicaine
La République en Marche
La France insoumise
Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés

Infos

Date 30 novembre 2021
Type de vote Amendement
Dossier Renforcement du droit à l'avortement

En savoir plus

L'auteure de la proposition de loi

Les propositions de loi sont des textes déposés par des députés et qui, s'ils sont adoptés par l'Assemblée nationale et le Sénat, deviendront des lois. Les propositions sont écrites par un ou plusieurs députés, et peuvent être cosignées par plusieurs parlementaires.

Albane Gaillot

Albane Gaillot

Val-de-Marne (94)

Les votes des députés et des groupes

En savoir plus