LÉGISLATURE 17 - VOTE n° 1585

L'article 2 de la proposition de loi relative à la lutte contre l'antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans l'enseignement supérieur (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 73
ABSTENTION 13
CONTRE 16

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 07 mai 2025 l'article 2 de la proposition de loi relative à la lutte contre l'antisémitisme, le racisme, les discriminations, les violences et la haine dans l'enseignement supérieur (première lecture).

Au total, 102 députés ont pris part au vote : 72 % ont voté en faveur, 16 % ont voté contre, et 13 % se sont abstenus.

Infos

Date 07 mai 2025
Type de vote Article
Dossier Proposition de loi relative à la lutte contre l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur

La position des groupes

POUR
Les Démocrates
Écologiste et Social
Ensemble pour la République
Droite Républicaine
Horizons & Indépendants
Rassemblement National
UDR
CONTRE
La France insoumise - NFP

Infos

Date 07 mai 2025
Type de vote Article
Dossier Proposition de loi relative à la lutte contre l'antisémitisme dans l'enseignement supérieur

En savoir plus

Les rapporteurs

Le rapporteur d'un projet ou proposition de loi est en charge d'étudier en profondeur le texte et de guider ses collègues parlementaires dans son examen. Le rapporteur peut également donner son avis sur tous les amendements déposés sur le texte.

Les votes des députés et des groupes

En savoir plus

Les derniers votes décryptés par Datan