Soutenez-nous !
LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 1802

L'amendement n° 1513 de Mme Bagarry à l'article 8 du projet de loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 49
ABSTENTION 1
CONTRE 0

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 22 mars 2019 l'amendement n° 1513 de Mme Bagarry à l'article 8 du projet de loi relatif à l'organisation et à la transformation du système de santé (première lecture).

Au total, 50 députés ont pris part au vote : 98 % ont voté en faveur, 0 % ont voté contre, et 2 % se sont abstenus.

Infos

Date 22 mars 2019
Type de vote Amendement
Dossier Organisation et transformation du système de santé

La position des groupes

POUR
Non inscrit
Libertés et Territoires
Socialistes et apparentés
Les Républicains
Mouvement Démocrate et apparentés
Gauche démocrate et républicaine
UDI, Agir et Indépendants
La République en Marche
La France insoumise

Infos

Date 22 mars 2019
Type de vote Amendement
Dossier Organisation et transformation du système de santé

En savoir plus

L'auteure de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

Delphine Bagarry

Delphine Bagarry

Alpes-de-Haute-Provence (04)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

Cet amendement donne la possibilité, en fonction des besoins de la population et de l’offre de soins présente sur les territoires sur lesquels ils sont implantés, aux hôpitaux de proximité d’exercer une activité en soins palliatifs.

Les soins palliatifs visent à soulager la douleur, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage. Au regard de ces spécificités, la proximité avec la cellule familiale doit-être, au mieux, préservée. Il en est de même pour le cadre dans lequel ces soins doivent-être effectués.

Tel est l’objet de cet amendement qui vise à faire en sorte que ces soins s’effectuent dans un espace de proximité, périmètre le plus adapté à ces situations.

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

En savoir plus