LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 2440

L'amendement n° 5 de Mme Auconie à l'article 3 de la proposition de loi relative à la déshérence des retraites supplémentaires (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 19
ABSTENTION 3
CONTRE 14

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 30 janvier 2020 l'amendement n° 5 de Mme Auconie à l'article 3 de la proposition de loi relative à la déshérence des retraites supplémentaires (première lecture).

Au total, 36 députés ont pris part au vote : 53 % ont voté en faveur, 39 % ont voté contre, et 8 % se sont abstenus.

Infos

Date 30 janvier 2020
Type de vote Amendement
Dossier Déshérence des retraites supplémentaires

La position des groupes

POUR
Libertés et Territoires
UDI, Agir et Indépendants
Les Républicains
La France insoumise
CONTRE
La République en Marche

Infos

Date 30 janvier 2020
Type de vote Amendement
Dossier Déshérence des retraites supplémentaires

En savoir plus

L'auteur de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

Thierry Benoit

Thierry Benoit

Ille-et-Vilaine (35)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

Cet amendement vise à prendre en compte l'évolution du champ d'application de la proposition de loi telle que résultant des amendements déposés par le rapporteur aux articles 1er et 2. Il est ainsi proposé de rendre applicables aux seules personnes nommées au sein des autorités administratives et publiques indépendantes les dispositions relatives à l'encadrement de leur rémunération et au cumul de celle-ci avec leur éventuelle pension de retraite.

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

En savoir plus

Les derniers votes décryptés par Datan