L'amendement n° 7026 de M. Lambert après l'article 27 du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (première lecture).
REJETÉRésultat du vote
Les députés ont rejeté le 10 avril 2021 l'amendement n° 7026 de M. Lambert après l'article 27 du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (première lecture).
Au total, 102 députés ont pris part au vote : 83 % ont voté contre, 10 % ont voté en faveur, et 7 % se sont abstenus.
La position des groupes






Les votes des députés et des groupes
Exposé des motifs de l'amendement
L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.
L’impact des particules fines due au freinage peuvent être supérieurs à celui de la combustion des moteur
En ce sens il est proposé d’interdire les véhicules les plus émetteurs de ces particules fines dues au freinage
Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale