LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 3599

L'amendement n° 7026 de M. Lambert après l'article 27 du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (première lecture).

REJETÉ
POUR 10
ABSTENTION 7
CONTRE 85

Résultat du vote

Les députés ont rejeté le 10 avril 2021 l'amendement n° 7026 de M. Lambert après l'article 27 du projet de loi portant lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets (première lecture).

Au total, 102 députés ont pris part au vote : 83 % ont voté contre, 10 % ont voté en faveur, et 7 % se sont abstenus.

Infos

Date 10 avril 2021
Type de vote Amendement
Dossier Lutte contre le dérèglement climatique

La position des groupes

POUR
Gauche démocrate et républicaine
Libertés et Territoires
Agir ensemble
CONTRE
Les Républicains
La République en Marche
Mouvement Démocrate (MoDem) et Démocrates apparentés

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Date 10 avril 2021
Type de vote Amendement
Dossier Lutte contre le dérèglement climatique

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L'auteur de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

François-Michel Lambert

François-Michel Lambert

Bouches-du-Rhône (13)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

L’impact des particules fines due au freinage peuvent être supérieurs à celui de la combustion des moteur

En ce sens il est proposé d’interdire les véhicules les plus émetteurs de ces particules fines dues au freinage

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

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