LÉGISLATURE 15 - VOTE n° 461

Le sous-amendement n° 305 de M. Djebbari à l'amendement n° 279 du Gouvernement à l'article premier du projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 61
ABSTENTION 11
CONTRE 10

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 10 avril 2018 le sous-amendement n° 305 de M. Djebbari à l'amendement n° 279 du Gouvernement à l'article premier du projet de loi pour un nouveau pacte ferroviaire (première lecture).

Au total, 82 députés ont pris part au vote : 74 % ont voté en faveur, 12 % ont voté contre, et 13 % se sont abstenus.

Infos

Date 10 avril 2018
Type de vote Sous-amendement
Dossier Nouveau pacte ferroviaire

La position des groupes

POUR
Nouvelle Gauche
Mouvement Démocrate et apparentés
Gauche démocrate et républicaine
UDI, Agir et Indépendants
La République en Marche

Infos

Date 10 avril 2018
Type de vote Sous-amendement
Dossier Nouveau pacte ferroviaire

En savoir plus

L'auteur de l'amendement

Un amendement est un texte, déposé par un ou plusieurs députés, qui vise à modifier un projet ou une proposition de loi. Il y a un auteur principal, mais un amendement peut être cosigné par plusieurs députés.

Jean-Baptiste Djebbari

Jean-Baptiste Djebbari

Haute-Vienne (87)

Les votes des députés et des groupes

Exposé des motifs de l'amendement

L'objectif d'un amendement est de modifier ou d'ajouter une mesure d'un projet ou d'une proposition de loi. Le ou les députés qui rédigent l'amendement écrivent également un exposé des motifs.

Le présent sous-amendement vise à introduire dans l’amendement du Gouvernement une disposition adoptée par notre commission, pour qu’une représentation des parties prenantes soit assurée dans la gouvernance du groupe public.

Source : Amendement sur le site de l'Assemblée nationale

En savoir plus

Les derniers votes décryptés par Datan