Soutenez-nous !
LÉGISLATURE 16 - VOTE n° 1211

L'article 4 du projet de loi relatif à l’accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires à proximité de sites nucléaires existants et au fonctionnement des installations existantes (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 60
ABSTENTION 4
CONTRE 20

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 16 mars 2023 l'article 4 du projet de loi relatif à l’accélération des procédures liées à la construction de nouvelles installations nucléaires à proximité de sites nucléaires existants et au fonctionnement des installations existantes (première lecture).

Au total, 84 députés ont pris part au vote : 71 % ont voté en faveur, 24 % ont voté contre, et 5 % se sont abstenus.

Infos

Date 16 mars 2023
Type de vote Article

La position des groupes

POUR
Non inscrit
Démocrate (MoDem et Indépendants)
Les Républicains
Horizons et apparentés
Rassemblement National
Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires
Renaissance
CONTRE
La France insoumise - NUPES
Gauche démocrate et républicaine - NUPES
Écologiste - NUPES

Ce vote n'est pas compréhensible ?

Certains votes peuvent être compliqués à comprendre. Comment savoir à quoi correspond un article dans un projet de loi ? Comment connaître le contenu de tel amendement ?

Pas de problème, l’équipe de Datan contextualise et simplifie certains votes.

Vous souhaitez que l'on vous explique ce vote ? Demandez-nous-le !

Infos

Date 16 mars 2023
Type de vote Article

En savoir plus

Les votes des députés et des groupes

En savoir plus