LÉGISLATURE 17 - VOTE n° 599

L'article unique de la proposition de loi relative à l'instauration d'un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé (première lecture).

ADOPTÉ
POUR 126
ABSTENTION 63
CONTRE 7

Résultat du vote

Les députés ont adopté le 23 janvier 2025 l'article unique de la proposition de loi relative à l'instauration d'un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé (première lecture).

Au total, 196 députés ont pris part au vote : 64 % ont voté en faveur, 4 % ont voté contre, et 32 % se sont abstenus.

Infos

Date 23 janvier 2025
Type de vote Article
Dossier Proposition de loi relative à l'instauration d'un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé

La position des groupes

POUR
Socialistes et apparentés
Gauche Démocrate et Républicaine
Libertés, Indépendants, Outre-mer et Territoires
Écologiste et Social
Droite Républicaine
La France insoumise - NFP

Infos

Date 23 janvier 2025
Type de vote Article
Dossier Proposition de loi relative à l'instauration d'un nombre minimum de soignants par patient hospitalisé

En savoir plus

Le rapporteur

Le rapporteur d'un projet ou proposition de loi est en charge d'étudier en profondeur le texte et de guider ses collègues parlementaires dans son examen. Le rapporteur peut également donner son avis sur tous les amendements déposés sur le texte.

Guillaume Garot

Guillaume Garot

Mayenne (53)

Les votes des députés et des groupes

En savoir plus

Les derniers votes décryptés par Datan